A l’intérieur du Festhalle

Le tentes traditionnelles qui sont devenues le symbole de l’Oktoberfest s’appellent Festhalle. A l’intérieur vous trouvez non seulement la bière, mais aussi du poulet rôti, würstel et les plats traditionnels de la cuisine Bavaroise à base de viande de porc. Les prix ne sont pas ce qu’ont peut définir “à bon marché”. Une portion ou un verre de bière coûtent environ 10 Euro, mais l’atmosphère joyeuse, la music et la joie contagieuse des gens vous fera oublier l’aspect économique.

Dès que vous vous assoyez à une table dans le tentes, des jeunes filles seront chez vous pour vendre chapeaux, t-shirt et autres souvenirs, et pour sourire dans vos photos.

hacker-pschorr

Hacker-Pschorr

Les tentes principales correspondent aux 6 principales marques de bière: Paulaner, Spaten, Hofbräu, Hacker-Pschorr, Augustiner et Löwenbräu. Chaque tente se caractérise pour un différent genre de musique et d’atmosphère à l’intérieur.

Booking.com

Au premier place de la liste on trouve sûrement la tente du Schottenhamel Spaten (à ne pas confondre avec Spaten Brau): dans les week-ends cette tente se transforme dans un vrai charivari, avec live rock musique et milliers de personnes qui dansent et chantent en pieds sur les bancs. Les bandes jouent pièces classiques du répertoire rock&roll (Brian Adams, Queen..) ainsi que les chansons populaires Bavaroises.

La tente Hacker-Pschorr mérite aussi une visite. Toujours encombrés par les habitants de Munich surtout dans les week-ends, cette tente est caractérisée par parois représentant scènes de la vie rurale du siècle passé.

Si vous cherchez un lieu plus tranquille, visitez la tente Paulaner: ici la musique et le divertissement ne manquent pas, mais tout se déroule dans une façon plus étendue.

La tente Hippodrom est la première qu’on rencontre: située à l’entrée du parc, elle est considérée la plus exclusive du Theresienwiese: ici shorts et chaussures de sport sont presque interdits, et vous pourriez être même rejetés!
Dans cette tente la couleur orange prévaut, avec chevaux de bois suspendues au plafond. Ici on sert la bière Spaten.
Regardez autour de vous: cette place est toujours attendue par les joueur de football de l’équipe de Munich.
L’entrée solennelle de la bande sur la terrasse est un événement à ne pas manquer: tous les musiciens boivent d’une grande chope avant de commencer à jouer.

Qu’est-ce qui ce passe au dehors !

Tous les zones au dehors des tentes sont interdites à la consommation d’alcool, donc il ne faut pas amener des boissons alcooliques. La police assure que personne ne circule avec les verres.

Les buveurs de la Dimanche peuvent acheter verres de bières de 0.5 litres. Ici on sert la bière Franziskaner, une bière très savoureuse qui utilisant une technique de fermentation naturelle. Ceux que veulent manger, il y a aussi beaucoup de choix : sandwiches avec viande de porc, pretzel et toutes sortes de würstel, et pour ceux qui ont de l’estomac, brochettes au Fischbraterei !!
Finalement, bière après bière vous arriverez derrière les tentes de l’Hippodrom et du Schottenammel, un autre lieu à visiter pour prendre une pause.

oktoberfest_music

Hotel Consigliati

Superior Hotel Bristol

Superior Hotel BristolLe Superior Hotel Bristol est situé dans le centre-ville de Munich, à seulement 50 mètres de la station de métro Sendlinger Tor. Il propose des ch [...]

Hotel Rothof Bogenhausen

Hotel Rothof BogenhausenSitué dans le quartier Bogenhausen de Munich, cet hôtel 4 étoiles propose un hébergement confortable, à seulement quelques pas du joli parc Denni [...]

Hotel Königstein

Hotel KönigsteinCet hôtel à la gestion familiale est situé dans le quartier Milbertshofen de Munich, juste à côté des locaux de la société BMW. Il propose des [...]

Hotel Montree

Hotel MontreeCet hôtel 3 étoiles vous propose une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres avec fenêtres insonorisées dans le centre de Munich, à 500 mètres [...]

Golden Leaf Parkhotel im Lehel

Golden Leaf Parkhotel im LehelCet hôtel 3 étoiles est situé au cœur de Munich, à seulement 3 minutes à pied des célèbres Englischer Garten et à 400 mètres de la station d [...]

Things to do in Munich

Share

Pin It